Err

Votre panier : 0,00 EUR

Pourquoi choisir une huile d'olive Bio ?

Consommer des produits labellisés BIO est un gage de sécurité alimentaire, de protection environnementale, de qualité et de santé.

champs-d-oliviers

Un produit issu de l'agriculture, une transformation primaire, un processus naturel représentant 75% du produit fini.

Un environnement respecté et une terre saine... L'Agriculture Biologique ne force pas la nature, elle lui fait confiance.

Labels et Certifications de l'huile d'olive

. Huile d'olive Certifiée Bio

huile-d-olive-certifiee-agriculture-biologique

L’appellation "Bio" est un diminutif qui signifie "issu de l’Agriculture Biologique".

C'est la garantie d'un produit au plus proche de la nature où l'homme n'intervient que pour la récolte des olives, le processus d'extraction et la mise en bouteille. Les huiles d'olive biologiques sont de plus en plus populaires et font une percée dans le domaine de l'agro-alimentaire grâce aux nombreux oléiculteurs Bio qui ont su réagir intelligemment face au développement de la culture industrielle des oliviers.

L’huile d’olive biologique est un produit de haute qualité grâce aux soins apportés au cours de sa production. Elle est élaborée sans produit phytosanitaire chimique, sans engrais chimique et sans utilisation de pesticides.

La production des produits écologiques est normalisée par la CEE qui a créé pour cela l’éco étiquette, qui garantit que ces produits sont respectueux des milieux environnementaux. Elle garantit que toutes les variétés d'olives confondues ont été cultivées dans le respect de la terre et de l'environnement.


. Huile d'olive Certifiée DEMETER

huile-d-olive-certifiee-demeter

DEMETER est la marque des produits de l’Agriculture Biodynamique certifiée.

Elle est présente dans plus de 50 pays. C'est un label de qualité supplémentaire où non seulement la culture des oliviers est totalement naturelle mais où l'oléiculteur va considérer tout l'environnement et l'enveloppe naturelle, animale et végétale, qui entoure son ou ses oliveraies

L’approche holistique de DEMETER dépasse le seul respect des cahiers des charges européens de l’agriculture biologique.

En dehors de l'exclusion d’utilisation de produits chimiques de synthèse en agriculture, chaque agriculteur travaille quotidiennement pour renforcer les processus de vie dans le sol qui donneront des plantes et des aliments savoureux pour les consommateurs.

Le terroir, le biologique… ou lorsque la nature est magnifiée !